03.07

Sport & Hydratation

ea28aa989c4724a559202b343d6558c9.jpg

Cela peut parait évident mais l'hydratation n'est pas à 

prendre à la légère quand on pratique un sport et surtout avec des températures de plus de 

30 degrés comme nous avons en ce moment.

 

Voici quelques petits conseils à appliquer afin de vous assurer de rester bien hydrater

pendant et après votre effort car la pratique d'un sport intense

par temps de canicule peut accélérer le processus de déshydratation de notre corps.

 

  • Prenez 2 fois la quantité d'eau que vous prenez avec vous au sport par rapport à celle que vous prenez habituellement. Au moins vous ne tomberez pas à court et vous serez sûr d'avoir de l'eau en suffisance sous la main.

 

  • Si vous avez du mal à boire des grandes quantités d'eau, préparez vous une bouteille d'eau maison à l'avance en y ajoutant de la menthe et des fraises par exemple pour lui donner un léger gout naturel et sans sucre qui vous aidera à boire plus facilement. L'ananas, les myrtilles et framboises fonctionnent très bien aussi. Une soupçon de citron voir plus est aussi une bonne alternative.

 

  • Hydrater vous en suffisance tout au long de la journée et surtout avant votre effort. Ainsi votre corps arrivera plus facilement à compenser l'eau que vous allez perdre pendant votre effort.

 

  • Ne buvez pas de l'eau glacée. Votre corps devra fournir une énergie supplémentaire pour adapter la température de l'eau par rapport à votre organisme. Elle peut être fraiche mais évitons qu'elle ne soit glacée. 

 

  • Evitez bien sûr les boissons comme le café, les sodas,... qui accentuent le rythme cardiaque.

 

  • Boire régulièrement des petites gorgées pendant l'effort. Environ toutes les 7 à 8 minutes.

 

  • L'arme ultime pour savoir si vous êtes bien hydraté... voir tableau ci-dessous. Désolée de vous parler de ce genre de détail de grand matin mais c'est le moyen le plus simple de savoir si votre corps est bien hydraté ou non. Et surtout avant d'aller vous coucher et surtout si vous avez pratiqué un sport durant la journée, vérifiez par ce moyen très simple si vous corps est bien hydraté avant d'aller dormir. Sinon on boit un grand voir plusieurs verres d'eau et on pense à garder une bouteille à coté de son lit :o)

 

 

48d54ace64d4837dd5b8de8b3f30f369.jpg

 

Je vous souhaite de passer un très bon week-end

et adapter vos sessions de sport par ces fortes chaleurs.

xxx

 

Écrit par Dorothydancing - Facebook | Bloglovin | Twitter     (0) Commentaires