24.07

Cooking Friday #11 - Pralines Paléo -

IMG_0653.jpg

Une recette vraiment simple & rapide

que vous allez adorer si vous aimez le chocolat noir.

 

Ingrédients :

/ 2 bananes coupés en rondelles d'1cm d'épaisseur environ

/ du beurre de cacahuètes ou beurre d'amandes selon vos gouts

/ du chocolat noir 80%

/ des pistaches, noix de cajou ou autre à broyer pour mettre au-dessus

 

IMG_0645.jpg

 

IMG_0646.jpg

 

1 / Faites fondre le chocolat à feu doux dans une petite poêle.

 

2 / Prenez une rondelle de banane, déposez du beurre de cacahuète ou d'amandes au centre. Posez une autre rondelle de banane par dessus en pressant légèrement.

Répétez l'opération.

3 / Quand vos bananes sont prêtes, plongez les une par une dans le chocolat fondu. Il faut les faire rouler afin qu'elles soient bien enduites de chocolat.

4 / Déposez les sur une surface non adhésives comme une planche à découpe. Et disposez quelques noix sur le dessus.

5 / Mettre au frigo pour qu'elles durcissent bien et qu'elles conservent.

 

IMG_0648.jpg

Bon week-end :o)

xxx

Écrit par Dorothydancing - Facebook | Bloglovin | Twitter     (0) Commentaires

15.07

Crop top

DSC_0380.JPG

Si comme moi vous trouvez les "crop top" très beau mais

que vous trouvez ça difficile à porter au quotidien, surtout

au boulot...

J'ai la solution :o)

Une jupe, un pantalon ou même un short taille haute,

votre crop top par dessus et le tour est joué.

 

Une solution plutôt facile et basique mais qui vous permet

de les porter même pour aller bosser.

Et surtout ne pas devoir attendre qu'il fasse vraiment beau & chaud

pour montrer son ventre.

DSC_0385.JPG

DSC_0384.JPG

Top / 3 Suisses, Jupe & sac / Zara, shoes / Dune London

Lunettes / Grand Optical

Écrit par Dorothydancing - Facebook | Bloglovin | Twitter     (0) Commentaires

08.07

Wedding outfit

DSC_0249.jpg

Je n'avais pas encore eu l'occasion de partager avec vous cette tenue

portée à un mariage il y a plusieurs semaines...

Pour une fois, j'avais envie d'autre chose que la traditionnelle robe

que l'on ne remet quasi jamais (pour ma part en tout cas) mais plutôt

d'une tenue que j'allais pouvoir associer différemment et surtout dont

je pourrais profiter au quotidien.

 

Du coup la combinaison jupe & top, pimenté d'un perfecto noir

a été mon coup de cœur pour ce mariage.

Et depuis j'ai bien sûr pu remettre la jupe et le top indépendamment

et ça c'est plus intelligent dans mon cas :o)  

DSC_0236.jpg

DSC_0238.jpg

DSC_0240.jpg

DSC_0246.jpg

DSC_0241.jpg

Jupe & Top / Essentiel, Sac / Zara, chaussures / Dune London

Perfecto / Bruphils

Écrit par Dorothydancing - Facebook | Bloglovin | Twitter     (0) Commentaires

03.07

Sport & Hydratation

ea28aa989c4724a559202b343d6558c9.jpg

Cela peut parait évident mais l'hydratation n'est pas à 

prendre à la légère quand on pratique un sport et surtout avec des températures de plus de 

30 degrés comme nous avons en ce moment.

 

Voici quelques petits conseils à appliquer afin de vous assurer de rester bien hydrater

pendant et après votre effort car la pratique d'un sport intense

par temps de canicule peut accélérer le processus de déshydratation de notre corps.

 

  • Prenez 2 fois la quantité d'eau que vous prenez avec vous au sport par rapport à celle que vous prenez habituellement. Au moins vous ne tomberez pas à court et vous serez sûr d'avoir de l'eau en suffisance sous la main.

 

  • Si vous avez du mal à boire des grandes quantités d'eau, préparez vous une bouteille d'eau maison à l'avance en y ajoutant de la menthe et des fraises par exemple pour lui donner un léger gout naturel et sans sucre qui vous aidera à boire plus facilement. L'ananas, les myrtilles et framboises fonctionnent très bien aussi. Une soupçon de citron voir plus est aussi une bonne alternative.

 

  • Hydrater vous en suffisance tout au long de la journée et surtout avant votre effort. Ainsi votre corps arrivera plus facilement à compenser l'eau que vous allez perdre pendant votre effort.

 

  • Ne buvez pas de l'eau glacée. Votre corps devra fournir une énergie supplémentaire pour adapter la température de l'eau par rapport à votre organisme. Elle peut être fraiche mais évitons qu'elle ne soit glacée. 

 

  • Evitez bien sûr les boissons comme le café, les sodas,... qui accentuent le rythme cardiaque.

 

  • Boire régulièrement des petites gorgées pendant l'effort. Environ toutes les 7 à 8 minutes.

 

  • L'arme ultime pour savoir si vous êtes bien hydraté... voir tableau ci-dessous. Désolée de vous parler de ce genre de détail de grand matin mais c'est le moyen le plus simple de savoir si votre corps est bien hydraté ou non. Et surtout avant d'aller vous coucher et surtout si vous avez pratiqué un sport durant la journée, vérifiez par ce moyen très simple si vous corps est bien hydraté avant d'aller dormir. Sinon on boit un grand voir plusieurs verres d'eau et on pense à garder une bouteille à coté de son lit :o)

 

 

48d54ace64d4837dd5b8de8b3f30f369.jpg

 

Je vous souhaite de passer un très bon week-end

et adapter vos sessions de sport par ces fortes chaleurs.

xxx

 

Écrit par Dorothydancing - Facebook | Bloglovin | Twitter     (0) Commentaires